à propos de la galerie

La galerie de Géraldine propose une sélection éclectique, de petits objets, de la sculpture, de la peinture et quelques créations pour les plus jeunes……..

 

Poésie douce, ludique et des peintures plus intimistes. Elle tache d’offrir à ses visiteurs plusieurs propositions…la couleur comme rendez- vous et la tendresse, petite boite à trésors. Pour une clientèle en quête de l’objet coup de cœur. Elle ne revendique pas un style unique.

l'atelier de géraldine

Géraldine reste attachée aux choses qui l’entourent. Dans son univers personnel comme au travail, Géraldine fonctionne à l’affect. Même si elle a étudié le design textile, et travaillé dans différents bureaux de style parisiens, elle a toujours éprouvé un réel intérêt pour travailler la peinture, et redonner vie à de petits objets presque perdus, cassés, photos dites « ratées »…et vieux meubles. Créer un lien entre le passé, le présent et le futur. Raconter une histoire, s’évader, rêver, aimer. « reconcevoir la vie », faire des vœux. Tout est prétexte .

Pour vocation de tenter d’améliorer notre quotidien et de répondre à des rêveries fantasques.

Née au début des années 70 

D’abord à Paris, puis Montrouge, elle pose ses valises en Sologne il y a une dizaine d’années. Coup de cœur pour une maison ou après beaucoup de travaux, elle aura son atelier et une galerie attenante à son espace privé.

Depuis toujours elle aime chiner, ses endroits ressemblent un peu à la maison d’ALI BABA et chaque objet symbolise une rencontre, une histoire, une tranche de vie.

Cette maison accueille habitation et lieu de travail, ce qui permet de continuer son activité tout en ayant du temps pour son fils. Mettre en scène les objets chinés, un mélange savamment dosé de souvenirs, mais rien n’est arreté , tout peut recommencer chaque jour.

Merci

Joane Antien et Thomas Comet  pour la création du site, et les photos, Vincent pour son regard , Théodore, Bernadette et Alain…et Lily , Nina et Bisou.